Les pathologies du membre supérieur

Pathologies de la main

Les pathologies prises en charge par les chirurgiens de la main sont très variées, allant du panaris ou de la plaie simple à l’arthrose digitale nécessitant une prothèse ou une arthrodèse ou à la plaie complexe avec atteinte tendineuse et vasculo-nerveuse.
La maladie de Dupuytren avec gêne à l’ouverture des doigts est bien sur une pathologie fréquente en consultation de chirurgie de la main.

Pathologies du coude

Que ce soit des séquelles d’une entorse, entrainant une instabilité, une réaction inflammatoire responsable d’une synovite du coude ou d’une fracture du coude suite à un traumatisme, les chirurgiens de l’UMPM sont là pour vous prendre en charge et vous accompagner.

Pathologies du poignet

Le poignet est une articulation extrêmement complexe , avec de très nombreuses articulations fixées par autant de ligaments, responsables d’entorse, de douleur, de kyste articulaire.Mais il peut également y avoir une fracture suite à un traumatisme : fracture du radius, du scaphoïde ou leurs séquelles nécessitant un avis spécialisé que vous pourrez avoir au sein de l’UMPM.

L’Unité Main Paris Maussins fait partie de la Clinique Maussins-Nollet, clinique spécialisée en chirurgie orthopédique.

Elle est constituées de chirurgiens spécialisés dans le membre supérieur ; anciens chefs de clinique de l'hôpital Saint-Antoine.

En cas d'urgence : 06 70 019 019

7j/7 - 24h/24