Les chirurgiens de l’UMPM

Les chirurgiens sont spécialisées dans la chirurgie du membre supérieur (main, poignet, avant bras, coude et doigts) tant pour les urgences (plaies, fracture, infection ou panaris) que pour les pathologies dégénératives et nerveuses (arthrose digitale ou du poignet, doigt à ressaut, canal carpien et compression du nerf ulnaire au niveau du coude) ou les problèmes ligamentaires et tendineux.

Dr Emmanuel de Panafieu

Ancien interne des hôpitaux de Paris, il a été praticien hospitalier contractuel à l’hôpital du Kremlin Bicêtre où il a pris en charge des patients complexes dans le cadre d’accidents de la voie publique.

Puis il a été chef de clinique à l’hôpital Saint Antoine, période où il a approfondi ses connaissances sur la chirurgie du membre supérieur auprès de maîtres comme le Pr Alain Charles Masquelet, un des pontes de la chirurgie du lambeau dans le monde.

Il est diplômé du DIU de chirurgie de la main et du membre supérieur et du DU de techniques microchirurgicales de l’école du Fer à Moulin.

Il exerce également à la clinique du Landy à St Ouen.

Dr Peter Upex

L’Unité Main Paris Maussins fait partie de la Clinique Maussins-Nollet, clinique spécialisée en chirurgie orthopédique.

Elle est constituées de chirurgiens spécialisés dans le membre supérieur ; anciens chefs de clinique de l'hôpital Saint-Antoine.

En cas d'urgence : 06 70 019 019

7j/7 - 24h/24